Promoteurs institutionnels

Infraestructures.cat; Conseil municipal de Vila-seca; Diputación de Tarragona

Constructeur

UTE Copisa-Tau Icesa

Description

Extension et amélioration de la route entre Vila-seca et la plage de La Pineda avec un triple objectif: améliorer la connectivité urbaine, fournir une façade dans le parc à thème adjacent et séparer l’aire de jeu de la zone industrielle par l’utilisation d’un aménagement paysager

L’intervention est effectuée sur une longueur totale de 5,4 km: 2 + 2 voies avec 1 + 1 voie pour le trafic de poids lourds, 1 chemin pour piétons. 2 ponts ferroviaires, 1 rampe et 7 ha d’aménagement paysager.

Le pont de chemin de fer est une construction en acier faite sur place et positionnée en une nuit avec la technique de poussée avec des vérins hydrauliques.

La bretelle de l’autoroute A7 est de section triangulaire sur des piles en béton..

Les directives de conditionnement séparent les différentes catégories de trafic qui traversent le corridor, en accordant une attention particulière au traitement du trafic des poids lourds et des marchandises dangereuses de l’industrie pétrochimique et garantissent l’accessibilité aux industries du polygone pétrochimique par une route spécifique séparée pour les véhicules lourds.

Conclusion

Le conditionnement de la route TV-3148 à Vilaseca est innovant en raison de la séparation réalisée entre l’espace de loisirs et la zone industrielle par des techniques d’aménagement paysager. Les matériaux et techniques employées sont également innovants, comme le drenotube qui assure la pérennité de l’ouvrage grâce à la durabilité et à la constance de ses performances de drainage . 

Du point de vue de la durabilité, la ségrégation et la séparation sont très bien réalisées pour les différents types de trafic, notamment en termes de séparation du trafic lourd de l’industrie pétrochimique proche sur une route indépendante.