Le stade municipal d’Ipurua2 est le stade de football municipal de la ville basque d’Eibar, Pays Basque (Espagne). Il est situé dans le quartier de Ipurua en bordure de la route Elgeta, Indalezio Ojanguren rue, en bordure du Convento de la Concepción et à proximité du centre sportif et le quartier général de SD Eibar.
Au début de 2015 SD Eibar a présenté publiquement le projet « Ipurua Tallarra » 3 (en basque, littéralement « l’atelier Ipurua », en référence claire aux ateliers industriels traditionnels à Eibar) en contemplant les phases de remodelage et Stade Ipurua plan d’avenir, avec la création d’un centre de formation et d’innovation dans le sport.

Description du projet

En Novembre 2014, qui coïncide avec la promotion en Première Division du Football Club Eibar, ont commencé les travaux de réaménagement du stade, dans sa première phase, pour l’adaptater aux règles de la LFP qui stipulent un minimum de capacité de 15 000 sièges pour la première division. Avec l’achèvement des travaux le 30 septembre 2015, le stade a la capacité minimale requise.

La première phase des travaux (la reconstruction de la moitié de la Tribune Nord) a été ouverte au public le 29 avril 2015 à l’occasion du match Eibar-Séville. De nouveaux gradins, ont été mis en service le 30 Septembre de 2015 face au match contre l’Athletico de Bilbao disputé le deuxième jour de la Liga.

Les autres phases comprennent le remodelage de l’aile Ouest, pour permettre de nouvelles salles de classe, un parking souterrain de 280 places, un auditorium, une formation pratique et pour le Centre de formation sur l’annexe actuelle et le remodelage de la planification de la zone entourant le stade.

Les meilleurs performances de drainage pour un stade de première division

drenotube® a été installé pour assurer les meilleurs résultats de drainage en toutes circonstance  et les meilleures performances (n’hésitez pas à nous consulter pour des conseils d’installation)..